Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue.
Cette suspension va du 15 au 23 janvier courant à en croire le communiqué de presse du Secrétariat général qui précise que cette mesure est motivée par l'organisation du Tournoi international de football du Congo (TIFOCO). Cette compétition prévue à Kinshasa, mettra aux prises, la RDC, la République du Congo, la Côte d'Ivoire et la Guinée en vue de mieux préparer la 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations ( Chan) au mois d'avril prochain au Cameroun.
"Consécutivement à l'organisation du Tournoi international de football du Congo à Kinshasa, la poursuite du championnat Vodacom Ligue I est suspendue du 15 au 23 janvier 2020. Toutes les rencontres programmées dans cette fourchette seront fixées à d'autres dates qui seront communiquées en temps utile", renseigne la Commission de gestion de la Linafoot aux seize sociétaires participant à cette 25ème édition du Championnat national d'élite.
Entretemps, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a créé son propre tournoi dénommé TIFOCO. Ce, pour aider les Léopards A' à mieux affûter leurs armes pour la 6ème édition du Chan et, de surcroît, mettre en exergue les héros nationaux Patrice Emery Lumumba et Laurent-Désiré Kabila qui respectivement assassinés les 16 janvier 1961 et 17 janvier 2001.
Cette première édition se jouera du jeudi 16 au dimanche 19 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Quatre nations seront au rendez-vous. Hormis les Léopards de la RDC, les Diables Rouges de la République du Congo, les Éléphants de la Côte d'Ivoire et le Sily national de la Guinée prendront part à ce tournoi.
Les deux vainqueurs de la 1ère journée s'affronteront en finale et les deux perdants livreront le match de classement.
L'organe faitier du football congolais a confirmé que ce tournoi sera désormais organisé régulièrement, comme c'est le cas avec la Cecafa Cup qui voit se mesurer les nations tant de l'Afrique centrale que celles de l'Afrique de l'Est et la Cosafa pour les nations de l'Afrique australe.
BAZANO A LE VENT EN POUPE, DCMP-MANIEMA UNION, UN REPORT DE TROP
La phase retour de la Linafoot a débuté le week-end dernier avec la victoire de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi en déplacement face aux Kamikazes de l'AS Simba de Kolwezi sur le score de 1-0.
Les poulains du coach Dauda Lupembe ont inscrit l'unique but grâce à Butoto Kamana à la 13ème minute. Avec ce énième succès, Bazano occupe provisoirement la 2ème place du classement avec 31 points juste devant les Vert et Blanc du Daring Club Motema Pembe qui sont 3ème avec 30 points.
Le match DCMP- Maniema Union vient d'être reporté pour la 3ème fois suite aux sempiternelles modifications de calendrier. Ce choc entre le 3ème et le 5ème du registre devait pourtant avoir lieu ce jeudi 16 janvier au stade Joseph Kabila de Kindu. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top