Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Au cours de la première réunion du conseil des ministres de l'année 2020, le président de la République, Félix Tshisekedi, a exprimé sa détermination à rétablir la paix dans la partie Est du pays en proie à l'insécurité depuis deux décennies.

Devant les ministres, le commandant suprême a rassuré l'opinion que le pays ne connaîtra jamais la balkanisation tant qu'il sera aux affaires.

A cet effet,il a fait savoir qu’il ne laissera partir aucun m² du territoire national tant qu’il dirigera le pays, indique le compte rendu du conseil des ministres.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a promis la poursuite des "actions de pacification de tout l’Est du Pays, notamment à Beni, Butembo, l’Ituri, le Haut et Moyen Plateaux de Minembwe ainsi qu’à Uvira", après la reprise de Madina, autrefois bastion des rebelles ougandais de l’Alliance des forces démocratiques alliées (ADF).

Au cours du même conseil des ministres, le gouvernement a informé sur la défection de quelques officiers FARDC, partis rejoindre la milice de Ngomino à Minembwe au Sud-Kivu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top