Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été éliminé en phase de groupes de la 17ème édition de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés, en dépit de leur victoire de 1-0 sur ESAE FC du Bénin hier dimanche 02 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, ont quitté la compétition. Ce, suite au match nul d’un but partout concédé par les Marocains de Renaissance de Berkane et les Zambiens de Zanaco.
Il faut souligné qu’avant cet ultime match de la phase de poules, le Daring Club n'avait plus son destin main. Il devrait non seulement remporter son match face à la plus faible équipe du groupe C, mais aussi et surtout, espérer une défaite de Zanaco en déplacement.
Sur terrain, les poulains du coach Isaac Ngata ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce à leur artificier-maison Vinny Bongonga. Il a coupé la trajectoire du pied droit au premier poteau, grâce à une passe du latéral droit Dieumerci Mukoko Amale dit " Soso".
DCMP s'est procuré une avalanche d'occasions en première période mais les joueurs se sont illustrés par une nonchalante sans précédent. Que des ratés ! Encore des ratés et toujours des ratés comme à l'image de l'avant-centre Vinny Bongonga qui a touché la transversale à deux reprises.
Contre toute attente, les Béninois ont failli revenir au score grâce à un coup franc bien tiré. Le portier Mouko Barel a été battu sur cette action mais a été sauvé par la transversale. C'est la pause, le marquoir a affiché 1-0.
LA FATIDIQUE 39EME MINUTE
Entre-temps, à Berkane au stade Mohamed V, les Marocains ont donné le ton par le biais de Traoré à la 2ème minute. A ce stade DCMP est qualifié. Mais à la 39ème minute Zanaco a égalisé, grâce à un but de Kola. Les deux formations sont allées en pause avec ce score de 1-1. Une situation qui qualifie les Zambiens et Marocains.
En seconde période, plus rien ne sera marqué tant au stade des Martyrs de la Pentecôte qu' au stade Mohamed V.
Renaissance de Berkane et Zanaco se sont hissés en quarts de finale en finissant premier et deuxième du groupe avec respectivement 11 points et 10 points.
Les Vert et Blanc de Kinshasa sont juste troisième avec 10 points. Ils ont payé cash leur défaite à la 93ème minute devant Zanaco à Lusaka 1 contre 2. ESAE ferme la marche avec 1 point.
Les qualifiés pour les quarts de finale : FC Pyramids (EGY), Al Masry (EGY), Horoya (GUI), Al Nasr (LIB), RS Berkane (MAR), Zanaco (ZAM), Hassania Agadir (MAR), Enyimba (NIG). Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top