Liens commerciaux

0
Détenu à la prison centrale de Makala en dépit de l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui a jugé inconstitutionnelle son incarcération ainsi que toutes les décisions prises par l’Assemblée provinciale de Kinshasa contre l’élu de la Commune de Lingwala, Mike Mukebayi continue de bénéficier du soutien non seulement de la population mais également des acteurs politiques.

Après le Député National Claudel Lubaya ait déclaré que le maintien de Mike Mukebayi en prison en violation flagrante de la décision de la plus haute Cour du pays, jette le discrédit sur les institutions, c’est le tour de Martin Fayulu de réagir. Le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle qualifie de honte le maintien de Mike Mukebayi en prison. Il l’a dit dans un tweet ce vendredi 24 Février: «L’honorable Mike Mukebayi est gardé arbitrairement à la prison de Makala. L’injustice dont il est victime est une honte, une de plus, pour le système judiciaire congolais aux ordres».

À en croire certaines indiscrétions, certains politiques exerceraient des pressions pour bloquer l’exécution de cette décision de justice, qui pourtant est opposable à tous aux termes de la constitution.

Par Cleverly Dylan Gaye
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top