
Lors de cette descente, l'épouse du Chef de l'Etat s'est rendue successivement à l'hôpital général de référence de N'djili et au centre hospitalier de Kingasani, tenu par les soeurs de la congrégation des pauvres de Bergame. Elle a doté chaque structure, d'un lot important de médicaments pour la prise en charge des femmes et des bébés internés. Ce, après avoir échangé avec le corps médical.
Puis, la fondation a pris entièrement en charge les factures d'hospitalisation. Dénise Nyakeru Tshisekedi a saisi cette opportunité pour sensibiliser ces femmes à la planification familiale et à l'importance des consultations prénatales.
Ensuite, la présidente de la FDNT s'est engagée à mener un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour soulager les difficultés que rencontrent ces deux hôpitaux. A l'hôpital de référence de N'djili, la difficulté réside en la faible capacité d'accueil de la maternité, tandis qu'au centre hospitalier de Kingasani, l'accès à ce centre est un calvaire faute de route praticable.
Mathy MUSAU