Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0


S’exprimant ce vendredi devant la presse à Kinshasa, Francis Kalombo, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi a estimé que le bilan de la première année de Félix Tshisekedi au pouvoir est globalement appréciable. Selon lui, le nouveau président a de bonnes intentions dont il a matérialisé une partie dès son arrivée aux affaires.

Parmi les réalisations de Félix Tshisekedi, Francis Kalombo cite notamment la garde gratuité l’enseignement de base. Il retient aussi au compte du 5e président, l’ouverture médiatique et la décrispation politique. Francis Kalombo rappelle que c’est grâce à Félix Tshisekedi que plusieurs congolais détenus « illégalement » dont certains leaders politiques ont recouvré la liberté.

Des défis à relever

Des efforts ont été fournis mais il reste encore d’importants défis à relever, ajoute Francis Kalombo. L’opposant « républicain » pense que le nouveau président doit encore se battre pour éradiquer la corruption et le détournement.

Allusion faite à l’affaire dite des 15 millions qui fait tâche d’huile sur l’action du président. Pour sauver ce qui peut l’être, Francis Kalombo demande à Félix Tshisekedi de se s’assurer que les personnes citées dans ce dossier répondent de leurs actes. Aussi, Francis Kalombo ajoute que l’action de Félix Tshisekedi est sabotée par ses alliés du FCC qui selon lui, ne jouent pas franc – jeu.

Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top