Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Les travaux de construction des logements à loyer modéré débuteront au mois d’avril. La bonne nouvelle a été annoncée par le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, soucieux de matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Les Congolais retiennent leur souffle à l’annonce du ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat. Le rêve de nombreux d’entre d’habiter un jour dans des logements sociaux construits par le Gouvernement prend corps sous peu. Selon les prévisions du ministère de l’Urbanisme et Habitat, dans presque quatre mois, sortiront des terres congolaises des logements à loyer modérés. Abel Welendom, président de la région Afrique du groupe de développement « International Investissment Banking » (IIB) basé aux Etats-Unis, veut donner corps à cette vision du Chef de l’Etat en finançant le projet de construction de ces habitations à la grande satisfaction des Congolais.
L’industriel américain l’a dit au sortir de l’audience que lui a accordée le patron de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu hier lundi lundi 3 février.
L’hôte de Muabilu a salué son projet de construction de 250.000 logements sociaux en vue de matérialiser la vision du Président Félix Tshisekedi.
« Nous avons tenu à féliciter le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat pour les engagements pris pour contribuer à l’amélioration des conditions des congolais à travers le programme de construction des logements sociaux qui s’allie avec la vision du Chef de l’Etat de construire 250. 000 logements sociaux en RDC pendant son mandat de 5 ans. Nous remercions donc le ministre d’Etat qui a invité IIB developpment group à l’accompagner dans ce processus en signant une convention de partenariat », a-t-il déclaré.
Abel Walendom a assuré le ministre d’Etat de l’expérience de son entreprise dans le financement des projets mais aussi dans la construction des logements sociaux.
« ILB est institution de financement des infrastructures en Afrique. Nous avons aussi une bonne expertise dans la construction des logements, mais également des routes et différents projets d’infrastructures. Pour ce, nous nouons un partenariat public-privé avec le Gouvernement congolais », a-t-il ajoué.
D’après Pius Muabilu, la construction de ces logements s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, évoquée dans son message de vœux adressé à la Nation congolaise pour l’année 2020. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top