Liens commerciaux

0
Le 33ème sommet ordinaire de l'Union Africaine s'est ouvert depuis le jeudi 6 fevrier 2020 à Addis-Abeba en Ethiopie sous le thème, "Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique".

La ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza qui séjourne déjà à Addis-Abeba, représente la République Démocratique du Congo.

Dans l'agenda de Marie Tumba Nzeza, il est prévu plusieurs rencontres avec des personnalités africaines en vue de "diminuer les effets néfastes des conflits armés et des groupes armés".

Ce sommet connaîtra du 9 au 10 février l'ouverture de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, 2è vice-président de l'UA, est attendu à Addis-Abeba, a indiqué le service de communication du ministère des affaires étrangères en RDC.

Outre la question des conflits armés, le 33ème sommet ordinaire de l'Union Africaine abordera la mise en œuvre progressive de la zone de libre-échange continentale (Zlec) et la réforme de l’organisation afin de la rendre "plus efficace, moins budgétivore".

Le sommet sera aussi l’occasion pour le président en exercice, l’Egyptien Abdel Fattah al-Sissi, de passer le relais à son successeur, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa qui présidera aux destinées de l’UA pour l’année 2020.

Ange Makadi Ngoy
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top