Liens commerciaux

0
Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont appelé jeudi, leurs sympathisants à privilégier la paix et la cohésion sociale.

Les deux hommes qui se sont rencontrés en début d’après-midi avaient reconnu qu’il y avait effectivement malaise au sein de la coalition de gouvernement formée en 2019.

« Pour éviter que ces genres de désagréments ne se reproduisent dans l’avenir, les deux hautes personnalités invitent les acteurs politiques de deux regroupements politiques CACH et FCC à œuvrer dans l’esprit d’entente et de cohésion pour contribuer à une bonne mise en œuvre de l’accord et par ricochet à la paix et la stabilité, ingrédients nécessaires et essentiels pour la bonne marche du pays », fait savoir le compte-rendu de la réunion.

Les tensions qui ont miné la plateforme sont dues essentiellement aux malentendus et à certains agissements, ont-ils reconnu. Jouant à la prévention, Joseph Kabila et Tshisekedi ont « décidé de mettre à un niveau élevé, un cadre permanent de concertation », renseigne le compte rendu.

Par ailleurs, l’ancien président et son successeur ont convenu d’emmener des réflexions pour la réforme de la loi électorale et de la Ceni.

Selon leurs proches, la réunion qui a pris plus de 3 heures du temps s’est déroulée dans une « ambiance empreinte de convivialité et de respect mutuel. »

Amiral Tatu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top