Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0



Une unité de la police congolaise encercle depuis cet après-midi un hôtel au centre-ville de Kinshasa. Le sujet testé positif au coronavirus y a séjourné, affirmé même un commandant de la police dans une vidéo.


Dans une vidéo de 48 secondes, un commandant de la police affirme être à l’Hotel « Belle vie », au centre-ville de Kinshasa, où le premier cas du coronavirus a été détecté en République démocratique du Congo. « L’Hotel est systématiquement fermé. Il n’y a pas d’entrée, il n’y a pas de sortie. Vous voyez le déploiement de la police. Nous sommes en train d’attendre des nouvelles instructions provenant de votre part et nous saurons quoi faire », dit ce policier, dans cette vidéo adressée à sa hiérarchie. L’Hôtel est situé près de la Gare centrale de Kinshasa, en plein cœur de la commune de Gombe, très fréquentée par la population.


L’unité de la police, composée d’une dizaine d’agents, a place un de ses véhicules devant l’Hôtel qui a été scellé. Dans la vidéo, on y voit du personnel médical entrer notamment dans l’Hôtel. Aucune source ne renseigne cependant si le cas est toujours dans l’Hotêl.





Un peu plus tôt dans la journée, le ministre congolais de la Santé avait annoncé le premier cas testé positif au coronavirus en RDC, comme étant un « sujet belge », avant de se raviser, affirmant finalement, lors d’une conférence de presse un peu plus tard, qu’il s’agissait d’un sujet congolais qui revenait de France.


“En effet il s’agit d’une personne de sexe masculin âgée de 52 ans et de nationalité congolaise résidant en France. Il est arrivé à Kinshasa le 8 mars en provenance de la France. A son arrivée il ne présentait aucun signe de la maladie à Coronavirus” explique-t-il avant d’ajouter qu’ “il a été consulté dans une clinique de la place pour des symptômes suivants; la fièvre, la toux et le rhume”


Le ministre n’a pas fait mention de l’Hôtel dont parle la Police. Cependant il a annoncé que le cas a été « placé en quarantaine », dans un centre aménagé dans l’Est de la capitale.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top