Liens commerciaux

0
Le chanteur congolais Koffi Olomidé s'en est pris violemment au ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, dimanche 12 avril 2020, lors de l'émission de chronique musicale intitulée Karibu Variétés, présentée par Mamie Ilela Iyafa.

En effet, le ministre Eteni était le premier à être reçu sur ce plateau pour parler du Coronavirus. Et il a annoncé l'enregistrement, dans les prochains jours, d'une chanson de sensibilisation contre ce virus. Il a ainsi fait appel à toutes les têtes d'affiche de la musique congolaise pour la réussite de ce projet.

A son tour, reçu sur ce même plateau, après le départ du ministre de la Santé, Koffi s'en est pris violemment, dans ses propos, à ce dernier. "Pourquoi n'ont-ils besoin de nous qu'en pareilles circonstances ? Nous ne sommes ni leurs enfants, ni leurs jeunes frères. Les musiciens n'ont jamais trempé dans des détournements de deniers publics comme le font les politiciens. Nous ne pouvons plus accepter cela".

Malgré toutes les tentatives de la présentatrice Mamie Iyela de l'arrêter, Mopao est allé jusqu'au bout de sa colère.

Toutefois, de sa propre initiative, Le Grand Mopao a déjà composé une chanson contre ce virus. Ferré Gola, Werrason... ont fait de même.

LM
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top