Liens commerciaux

0
Le ministre de la santé Eteni Longodo a brossé la situation de la riposte contre la pandémie de Coronavirus, au cours du conseil des ministres de vendredi 24 avril.

S’agissant des moyens que le gouvernement congolais a disponibilisés pour endiguer cette pandémie, Eteni Longondo a laissé entendre que « près de 2,8 millions de dollars américains ont été mis à la disposition du ministère de la santé, des hôpitaux pour la prise en charge des malades COVID-19; la désinfection des bâtiments de l’immeuble intelligent et du palais du peuple ».


Dans les touts prochains jours, « la capacité d’accueil des malades actuellement de 565 lits, passera à près de 2 mille lits », a indiqué Eteni Longodo aux membres du conseil.

En outre, « le plan de près de 135 millions de dollars américains proposé devrait connaître sa réalisation avec les promesses des dons et assistance en cours de réalisation ».




Eteni Longodo a cependant listé le nombre des difficultés que rencontre la riposte sur son chemin. Parmi eux, la faible adhésion de la population aux mesures-barrières préconisées; le retard dans le diagnostic dû au seul INRB qui a cette charge.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top