
Le Directeur général de la DGDA est décédé le 15 avril 2020 des suites d’une longue maladie, renseigne le programme des funérailles de l’illustre disparu, parvenu à la rédaction de Politico.cd.
Les funérailles auront lieu dans la résidence familiale, du mercredi à 18h à jeudi 07h, avant d’effectuer la mise en bière le matin à la morgue de la clinique Ngaliema pour le recueillement de la famille.
Enfin, le corps se dirigera à la Direction générale de la DGDA avant d’être conduit à sa dernière demeure, le cimetière Nécropole entre terre et ciel, dans la commune de la N’sele.
Selon ce communiqué, il y aura une stricte observation des mesures préventives pour lutter contre le Coronavirus, à savoir le port obligatoire des masques, le lavage des mains à l’entrée, la désinfection des mains et le non attroupement de plus de 20 personnes.
Le désormais feu Deo Rugwiza Magera, l’un des réformateurs du système douanier congolais, a vécu près de 16 ans à la tête de la DGDA, où les quatre dernières années ont été les plus difficiles suite à sa maladie qui l’a finalement emporté.
Im Nkongolo Kabila lui succède à la tête de la DGDA en qualité de DG ai, aux termes d’un arrêté du ministre des Finances, signé le 17 février 2020.
Thierry Mfundu