Liens commerciaux

0
Ces deux personnalités sont loin de se faire des concessions à ce qui paraît! Depuis la sortie médiatique sur Top Congo le samedi dernier du président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba, Jean-Marc Kabund s’est chargé de contre-attaquer. Depuis, c’est une véritable guerre d’idées que se livrent les deux hommes sur les médias.

Ce débat s’est ravivé ces dernières avec la position du numéro 2 de la chambre basse du parlement qui s’oppose contre la tenue d’un congrès. Jean-Marc Kabund évoque le coût de 7 millions de dollars pour réunir les députés nationaux et sénateurs : « Pas moins de 7 millions USD pour réunir le parlement en congrès… ». Une réaction Jean-Marc Kabund qui a suscité celle du président du sénat.

Alexis Thambwe Mwamba a critiqué , sur Top Congo, la déclaration du premier vice-président de l’assemblée nationale. Le président de chambre croit ne pas à un montant aussi supérieur que celui envisagé pour l’an 1 de l’alternance démocratique en RD Congo : « Nous sommes des gens responsables, nous aurons un congrès en ne dépensant pas autant que ceux que l’état voulait dépenser pour l’an 1 de l’alternance ».







Le président du Sénat affirme avec ténacité la convocation de deux chambres du parlement réunies en congrès incessamment : « Des demain (lundi), je prendrais langue avec la présidence de l’assemblée nationale pour arrêter les modalités d’organisation du congrès ». Peu avant, Jean-Marc Kabund est resté sceptique sur la tenue du congrès. Le numéro de l’assemblée nationale avait décidé de pointer aux abonnés absents.

Acturdc.com
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top