Liens commerciaux

0
PEUPLE CONGOLAIS, ALERTE TOTALE. ON VEUT TUER LA JUSTICE CONGOLAISE POUR LAISSER LIBRES LES VOLEURS PUBLICS.

Il était mardi après-midi, quand, par initiative ‑apprenons-nous‑ de celui qui préside à partir de Kingakati, s’est tenu, à N’sele, un tête-à-tête de la traitrise. Le motif officiel c’est l’Etat d’urgence du Covid-19.
Mais le peuple congolais a droit à savoir la vérité. Qu’est-ce qui s’est réellement passé dans cette rencontre ? Voilà ce dont nous parlerons dans cet article.

Deux points principaux à l’ordre du jour

En effet, deux questions majeures ont été débattues : les procédures judiciaires en cours et la question Kamerhe.
Concernant les procédures judiciaires en cours, le joker de Kingakati est venu présenter ses inquiétudes au galant politique du palais présidentiel, en lui demandant de les atténuer. Pour cause ? Leur coalition et le gouvernement lui-même risqueraient d’être fragilisés et mis en cause, étant donné que plusieurs membres de leurs bandes de vautours sont directement concernés.
En deuxième lieu, le joker a abordé la question de l’embastillé faiseur des rois que l’homme courageux de Matete a envoyé méditer à Makala sur les vertus de l’honnêteté et de la bonne gestion. Sa demande est claire : que Kamerheo sorte de la prison.









Alors, comment faire pour répondre à ces deux demandes ?
1º. Le Joker demande à Tshisekedi de peser de tout son poids pour faire pression sur la justice, afin d’apaiser les eaux troubles. Autrement dit, il lui demande de faire pression sur les magistrats et les juges, en imposant la loi de la force et des muscles.
2º. Pour ce qui est du faiseur des rois du Congo, le joker, homme de mille théâtres politiques, propose une pièce théâtrale : faire sortir Kamerhe de la prison comme un malade, le conduire dans un des hôpitaux de la capitale, puis de là, l’acheminer dans un avion médicalisé vers un pays de refuge. Le pays choisi serait l’Afrique du Sud ou, parait-il, le plus grand voleur de l’ère Tshisekedi aurait des propriétés suffisantes pour s’y installer loin de la justice congolais (et y vivre une véritable retraite politique ?).

Les autres points abordés dans cette rencontre de deux amoureux

* Le gouvernement : vers le deuxième gouvernement de l’ère Tshisekedi. Qui mouvoir ? Qui laisser ? Comment procéder ?
* Les relations RDC-USA : Où en sont-elles ? Comment sauvegarder nos intérêts politiques ?
* Covid-19-RDC. Où en sommes-nous ? Comment mieux avancer ? Comment en profiter politiquement et individuellement ?
* Insécurité à l’Est : Sans manifester une position claire, l’homme de Kingakati offre ses services et sa contribution au galant. Comme pour lui dire, au style du renard: << Cette cuisine m’appartient >>.

Mise en garde contre le président Felix Tshisekedi

Monsieur le président de la RD du Congo, après avoir reçu injustement le pouvoir de présider au destin de la RDC, aujourd’hui vous avez l’opportunité, petite soit-elle, de faire un geste qui vous remette un peu de dignité humaine et politique : montrer que malgré l’injustice qui vous a rendu président, vous êtes capable de lutter pour la justice. Le peuple congolais vous attend à ce rendez-vous.
En tout cela, un conseil gratuit : l’offre de votre rival est un piège qu’il vous tend, comme il en est substantiellement habitué. Céder à la proposition de faire pression sur la justice maintenant serait la meilleure façon de lui offrir gratuitement ce qu’il attend depuis la première minute de votre accession à la présidence : vous voir devenir totalement inutile. En tout cas, ça serait pour vous un véritable suicide politique. D’ailleurs vous risqueriez d’y perdre même votre propre vie. C’est totalement inapproprié de fléchir. Au contraire, il faut augmenter la pression sur tous les voleurs en cravates.
Quant aux autres conseils et recommandations reçues de ce renard de Kingakati, je vous rappelle , Mr le président, que vous lui êtes important uniquement pour ses intérêts égoïstes. Et s’il faut vous sacrifier intégralement pour ces mêmes intérêts, il n’hésiterait aucune seconde.
L’avenir nous le dira.

Papy Kabasele
Kinshasa
©Beni-Lubero Online.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top