0
"Le projet de destitution du premier vice-président de l'Assemblée nationale est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l'Assemblée nationale qui utilise le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire", estime le président de Ligue des jeunes de l'UDPS.

Dans une déclaration faite à Kinshasa, Emmany Djogo relève "que 57 de 62 députés signataires de cette pétition sont du FCC contre 5 de l'Opposition".

Il dénonce donc "l'hypocrisie criante qui caractérise le FCC au sein de la Coalition avec le CACH".

Raison pour laquelle il "invite Jean-Marc Kabund (Photo) à se prononcer dans un bref délai pour tirer toutes les conséquences politiques de l'hypocrisie qui caractérise la Coalition FCC-CACH".

Également, Emmany Djogo "invite le groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à la présidente de l'Assemblée nationale".

Mercredi dernier, le député national Jean-Jacques Mamba a déposé, au bureau de l'Assemblée nationale, sa pétition à l'encontre du premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc Kabund lui reprochant le fait d'avoir allégué que l'organisation d'un Congrès coûte 7 millions de dollars américains.





Rompre la Coalition FCC-CACH

La Ligue des jeunes de l'UDPS "exige la rupture immédiate de la Coalition (FCC-CACH) avec des alliés hypocrites qui ne font que mettre les bâtons dans les roues de la vision du développement de notre pays portée par le président de la République".

Emmany Djogo "appelle à la vigilance de tout le peuple et de tous les combattants pour constituer un bouclier populaire autour du Chef de l'Etat et de sa vision".

Ne pas reduire l'avenir de la Coalition à une pétition (FCC)

"Je ne peux pas accepter qu'on réduise la Coalition à des individus. La Coalition est gérée par les deux partisans de l'alternance dont Joseph Kabila et Félix Tshisekedi", rappelle le président de la Ligue des jeunes du PPRD.

Sur TOP CONGO FM, Serge Kadima reste convaincu "ce qui se passe, c'est la démocratie. Il ne faut pas réduire l'avenir de la Coalition à une pétition ou à une motion de défiance".


Top Congo
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top