Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le parking du Grand hôtel Kinshasa (GHK), qui appartient pour moitié à l’État congolais, est vendu à l’homme d’affaire indien Harish Jagtani pour une somme équivalent à 18 millions USD. Plus de 22 000 mètres carrés pour 18 millions de dollars, une très bonne affaire pour un terrain parmi les mieux situés de Kinshasa, soutiennent des sources contactées par Rfi.

Selon Radio France Internationale (Rfi), ce terrain de plus de 22 000 m2 avait été mis en vente pour la première fois en 2014. Il a finalement été cédé il y a quelques semaines à Modern Construction, la société de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani à l’origine de plus d’une vingtaine de projets immobiliers de luxe dans la capitale.

« Donc 18 millions, cela fait à peine un peu plus de 800 dollars le m’être carré quand les terrains sont censés se vendre à bien plus de 1 000 dollars à la Gombe », regrettent des commissionnaires abordés à Kinshasa par la journaliste française Sonya Rolley. On parle de 22 124 mètres carrés enregistrés au cadastre en mars 2020. L’espace clôturé mesure un peu plus sur des photos satellites d’avril 2019 (22 352 mètres carré), selon le calcul de Rfi.









Le ministre du Portefeuille aurait donné son accord le 20 décembre 2019 à la vente de ce terrain à ce prix pour, précise-t-il dans sa correspondance, « financer la rénovation de l’un de deux bâtiments du GHK », rappelle la source. Cette dernière note que « ce document ne précise pas le nom du bénéficiaire de la transaction ni la procédure employée pour la mise en vente, avec ou sans appel d’offres ».

Rachidi Mabandu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top