Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le directoire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a donné les critères du futur remplaçant de Jean-Marc Kabund-À-Kabund au poste de 1er Vice-président de l'assemblée nationale.

Parmi les critères, le Directoire du Parti évoque entre autres la "maturité" et la "compétence".

"Cette identification doit respecter les critères de compétence, de maturité, de sagesse, de loyauté à l'idéal et aux valeurs de l'UDPS", ont écrit
Jacquemain Shabani et Victor Wakwenda, respectivement présidents de la Commission Électorale Permanente (CEP) et de la Convention Démocratique du Parti (CDP) dans un communiqué daté du 29 mai 2020.





En outre, le DP a insisté sur le fait que le poste de 1er vice-président à l'assemblée nationale était "hautement stratégique" et revenait de droit au parti.

"[Ce poste, ndlr], ne peut aucunement être perdu par notre parti suite à des réactions inspirées par l'émotion", ont-ils prévenu.

Après la destitution de Kabund, le secrétariat général de l'UDPS avait jugé "inopportun" le remplaçant du président a.i du parti présidentiel et avait mis en garde les élus nationaux qui iront à l'encontre de la résolution de la hiérarchie du parti.

Suite à cette décision, le porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) avait en outre déclaré que son parti présentera prendra ses responsabilités si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste qui revient à la coalition Cap pour le Changement (CACH).

Ange Makadi Ngoy
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top