
Chants, sifflets, rameaux …Ils ont été près d’une trentaine à se mobiliser pour manifester leur mécontentement. Dans la vidéo scrutée par votre rédaction, ces personnels de santé disent éprouver d’énormes difficultés à ce jour pour nouer les deux bouts du mois alors, poursuivent-ils, leurs vies sont en danger.
Eteni Longondo ainsi que son vice sont actuellement à couteaux tirés. Albert M’peti, reprochait son titulaire d’une gestion peu orthodoxe de l’argent alloué pour la riposte. « Au ministère de la Santé il existe des solides réseaux mafieux créés à dessein pour détourner ces fonds », avait écrit le vice-ministre de la Santé Albert M’Peti Biyombo dans un « Mémorandum » de trois pages adressé au Premier ministre Sylvestre Ilunga.
Pour sa part, Eteni Longondo, avait souligné que « la paie des agents de la riposte n’est pas gérée par le ministère, mais la Primature ». Il y a peu, soulignons, le patron de la santé avait égeement déposé une plainte contre l’inconnu pour les allégations portées en son encontre
4POUVOIR