Liens commerciaux

0
Quelques personnels soignants impliqués dans la riposte contre le coronavirus à Kinshasa veulent la démission du ministre de la santé Eteni Longondo. Ces professionnels de la santé accusent le patron de la santé de détournement d’une importante somme d’argent destinée pour leur prise en charge.

Chants, sifflets, rameaux …Ils ont été près d’une trentaine à se mobiliser pour manifester leur mécontentement. Dans la vidéo scrutée par votre rédaction, ces personnels de santé disent éprouver d’énormes difficultés à ce jour pour nouer les deux bouts du mois alors, poursuivent-ils, leurs vies sont en danger.

Eteni Longondo ainsi que son vice sont actuellement à couteaux tirés. Albert M’peti, reprochait son titulaire d’une gestion peu orthodoxe de l’argent alloué pour la riposte. « Au ministère de la Santé il existe des solides réseaux mafieux créés à dessein pour détourner ces fonds », avait écrit le vice-ministre de la Santé Albert M’Peti Biyombo dans un « Mémorandum » de trois pages adressé au Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Pour sa part, Eteni Longondo, avait souligné que « la paie des agents de la riposte n’est pas gérée par le ministère, mais la Primature ». Il y a peu, soulignons, le patron de la santé avait égeement déposé une plainte contre l’inconnu pour les allégations portées en son encontre

4POUVOIR
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top