0




 « Nous consacrons ce jour à la prière pour rendre grâce à Dieu et implorer sa miséricorde pour que la vraie justice soit faite et que notre frère Vital Kamerhe puisse recouvrer sa liberté et continuer son combat pour l’instauration de la vraie justice et un véritable État de droit en RDC. Aujourd’hui, victime d’une injustice qui ne dit pas son nom, Vital Kamerhe ne peut compter que sur la grâce divine », a déclaré Aimé Boji, secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, au cours du culte d’action de grâce organisé, jeudi 20 août 2020, à l’esplanade du boulevard triomphal, pour implorer la faveur de Dieu afin d’obtenir la libération de Vital Kamehre détenu à la prison centrale de Makala depuis le 20 Juin 2020.

Devant les militants de l’Union pour la nation congolaise, UNC, la famille biologique de Vital Kamerhe, des sympathisants et cadres du parti, regroupés sur ce lieu pour prier en faveur de leur leaders, Aimé Boji dit être confiant et déterminé quant à la libération de son président national.

« Notre président national est un fervent chrétien catholique et donc il est tout à fait normal que nous puissions nous tourner vers l’Éternel, tout-puissant Dieu notre créateur pour que nous puissions aussi lui demander miséricorde et lui rendre grâce puisque jusqu’à présent, notre président national est en bonne santé », a -t-il soutenu.

Il espère toutefois à l’intervention divine dans cette affaire, car selon lui, « la prison n’est pas un endroit facile à vivre. Nous sommes là pour implorer sa miséricorde pour que justice soit faite, en tant que croyants, nous croyons à la justice divine », a déclaré Aimé Boji. Et d’ajouter: « notre président national est innocent et nous croyons fermement qu’il sera libére. La prière est une étape importante ».

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a été condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi dans le volet des maisons préfabriquées.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top