Liens commerciaux

0





 Félix Tshisekedi a donné des orientations sur les préparatifs du 10ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. 

Il a demandé, vendredi, aux Ministres sectoriels : Affaires Etrangères, Coopération Internationale – Budget et Finances l’organisation dans les brefs délais de la tenue de la réunion du Comité de pilotage du Mécanisme National de Suivi dudit accord d’ici le 10 octobre, laquelle réunion devra être sanctionnée par un rapport complet desdits préparatifs à présenter au plus tard à cette date du 10 octobre 2020. 

Un rapport complet sur ces préparatifs doit être présenté à la date précitée par les Ministres concernés.

Ce sommet était initialement prévu à Kinshasa le 22 février. 

C’est en mars 2019 que Félix Tshisekedi et l’ancien envoyé spécial de l’ONU dans la région des Grands Lacs, Said Djinnit avaient amorcé les préparatifs de ces assises à Kinshasa.

L'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région avait été signé en février 2013 par 11 pays de la CIRGL (Conférence internationale sur la région des Grands Lacs) sous l'égide de l'ONU, à Addis-Abeba, au lendemain de la prise de la ville de Goma par la rébellion du M23.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top