0




 Les réactions ne cessent de tomber quant aux consultations annoncées par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, lors de son adresse à la nation vendredi dernier.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 24 octobre 2020, Patrick Mundeke, communicateur d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a indiqué que sa famille politique n'hésitera pas à participer à un quelconque dialogue pour le bien-être de la nation, mais demande au président de la République et l'UDPS d'être sincères. 

« Les consultations c'est bien pour parler de l'avenir du Congo, mais il faut que les gens soient sincères parce qu'on a déjà parlé avec les gens de l'UDPS plusieurs fois.  Il était en alliance avec nous en 2018 et il s'est abusé de l'alliance avec Moïse Katumbi. On est parti avec lui à Genève, on a parlé et l'UDPS a brisé l'alliance et aujourd'hui il cherche à briser son alliance avec Monsieur Kabila, et il veut revenir vers nous les autres pour parler du Congo. Mais, on espère que nous allons parler d'une manière sincère pour que le pays avance.  Mais sinon, on n'est pas dupe. Mais nous saluons sa volonté d'aller au-delà de leur pacte avec le FCC. Ça, nous saluons mais pour le reste on doit être prudent », a déclaré Patrick Mundeke.

Et de poursuivre : « On ne peut pas fermer la porte à quelqu'un qui veut dialoguer avec nous, mais nous le connaissons et on ne sera pas naïf ».

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé le début des consultations dès la semaine prochaine, avec les leaders politiques  et sociaux les plus représentatifs. Une démarche saluée par plusieurs acteurs de la classe politique et sociale.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top