0






 Le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe précise qu'il n'a pas encore donné sa position sur les consultations annoncées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D'après le département de communication de cette formation politique, membre de la plateforme de l'opposition LAMUKA, la déclaration faite par Patrick Mundeke, un des conseillers de Moïse Katumbi, est un point de vue donné à titre personnel.

Pour rappel, le président Tshisekedi a, dans son adresse à la Nation vendredi dernier, annoncé qu'il va démarrer des consultations la semaine prochaine avec les acteurs sociopolitiques les plus représentatifs.

À en croire le 5ème président de l'histoire de la République démocratique du Congo, cette initiative a pour but notamment de créer une union sacrée et vise la refondation de l'action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Selon certains sources, le président de la République devrait rencontrer  les leaders de la coalition LAMUKA à savoir, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi Chapwe, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito. Reste à savoir si ces rencontres auront lieu.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top