0







Le leader du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito va donner sa position sur la crise politique qui secoue la RDC le samedi 14 novembre au cours d’un  dialogue vertical qu’il va animer à Kinshasa.

Selon le secrétaire général de ce parti membre de la coalition Lamuka, Steve Kivwata, l’ancien premier ministre va fixer l’opinion notamment sur les consultations initiées par le président, Félix Tshisekedi.

« Nous disons que c’est un dialogue vertical parce que ça va mettre en discussion le leader de Nouvel Elan face à la population et la base du parti. Il ne s’agira pas forcément pour lui de venir donner une position, mais il mettra sur la table les questions de la crise congolaise et des consultations de Monsieur Félix Tshisekedi comme une probable thérapeutique. Ce sont des discussions que devrait sortir une probable vérité parce que  c’est ça le dialogue vertical, c’est une tradition qui date pour nous, Nouvel Elan et même quand on est Université populaire, on avait cette habitude d’aller consulter le peuple, discuter avec lui dégager une vérité ».


Ainsi, le SG de Nouvel Elan invite les différentes forces politiques et sociales à prendre part à ce dialogue vertical qui devra accoucher des vérités.

« Tous les Congolais sont conviés, les militants des partis alliés dans le cadre de Lamuka, même tout autre parti qui se veut réellement un parti qui se bat pour la République dans ce contexte de crise de légitimité qui a engendré une crise multidimensionnelle en République démocratique du Congo. Nous invitons aussi les différentes forces sociales à venir véritablement discuter les problèmes de la République avec Nouvel Elan et avec son leader Adolphe Muzito », a indiqué Steve Kivwata.



Il sied de retenir qu’Adolphe Muzito n’a pas répondu à l’invitation de Félix Tshisekedi pour les consultations. Lui et Martin Fayulu incarnent l’aile dure de la coalition Lamuka. Ils remettent toujours en cause la légitimité des institutions en place.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top