0

 





La famille de Sindika Dokolo annonce, dans un communiqué rédigé en 3 langues ( français, anglais et portugais) que des services funéraires seront organisés à Dubaï, à Londres, à Kinshasa et à Luanda.

« En Mémoire de Sindika Dokolo, rejoignez-nous en prière pour un service en l’honneur de sa vie le 5 novembre 2020 à 16h, au Four Seasons Resort Jumeirah Dubaï », dit le communiqué familial.

Pour Londres, la Messe funéraire de Sindika Dokolo aura lieu à la Cathédrale de Westminster, église catholique romaine de Londres, en Grande-Bretagne, le 17 novembre 2020 à 10h30.

Une cérémonie en hommage à la vie de Sindika Dokolo se tiendra au Musée National du Congo, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le 17 novembre à 9h00.

Une autre cérémonie en mémoire de Sindika Dokolo aura lieu à Luanda (Angola), le 17 novembre à 9h00.

« Notre famille remercie tous ceux qui nous ont adressé des messages de soutien et d’affection en ces moments difficiles, » conclut le communiqué.

Homme d’affaires, philanthrope, l’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, Sindika Dokolo (48 ans) est décédé, jeudi 29 octobre 2020, des suites d’un accident à Dubaï.

Fils de l’industriel Augustin Dokolo, il était l’époux d’Isabel Dos Santos, la fille de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos.

Très engagé en politique, il disait encore récemment sur TOP CONGO FM ne pas vouloir faire de politique active. Mais, il espérait que les Congolais. s’engageraient plus en politique pour ne pas laisser le champ libre aux politiciens.

Invité du Magazine TOP PRESSE, le 7 décembre 2019, il affirmait préférer « être un Congolais pauvre mais debout, plutôt qu’un riche assis ».

Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait manifesté au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, son intention de construire, même seul, le port en eaux profondes de Banana, au Kongo Central, la province d’origine de son père.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top