0








On dirait que Félix Tshisekedi a reçu la bonne grâce de la ” Grand mère” de Justin Bitakwira, membre du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Dans un meeting tenu le mercredi 25 novembre à Uvira, Bitakwira a sévèrement critiqué l’entourage de l’ancien Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo pour l’avoir écarté du cercle de prise de décision.

“Les politiciens travaillent avec ceux qui sont forts. Quelqu’un qui peut rassembler une telle foule, tu oses dire qu’il n’a rien. Tu vas avaler le crapaud” se masturbe t-il.

“De fois c’est ton frère avec qui tu partages le repas (…) et il veut que je lui demande l’argent de carburant, moi qui a été député pendant 11 ans et ministre pendant 3 ans, je vais te demander l’argent de carburant? ” s’interroge l’ancien ministre du développement rural sous Kabila.

Ce notable du Sub-Kivu accuse Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC de l’écarter dans les réunions du regroupement de Joseph Kabila.

” Tu organises des réunions, tu invites ceux qui ne sont pas connus prétextant que Bitakwira n’est pas député. Même s’il quitte le FCC, qu’est-ce qu’il va amener à Félix Tshisekedi ?”

Notez qu’une délégation dépêchée par Tshisekedi, constituée de Justin Bitakwira, du député national Claude Misare ainsi que de deux conseillers du chef de l’État, José Emina et Yannick Luntadila est au Sub-Kivu pour une mission de pacification dans les hauts plateaux.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top