0


Le Président Félix Antoine Tshisekedi a inspecté les travaux de réhabilitation et de construction de l'avenue Elengesa. Il était au côté du gouverneur de la ville de KInshasa, Gentiny Ngobila. Cette démarche a été amorcée pour encourager l'initiative de l'Hotel de ville de Kinshasa.

Satisfait de l'avancée desdits travaux, le Président de la république, a longé cette artère jusqu'au niveau du marché de Makala, sous les applaudissements d'une foule en liesse. La population de cette partie de la capitale a accueilli Fatshi en "véritable libérateur" suite à ces travaux diligentés pour désenclaver la commune de Makala.

"Nous sommes heureux de voir un président de la République poser le pied ici à Makala et ce depuis l'époque de Mobutu. J'ai du mal à le croire, c'est ainsi que j'ai voulu vivre ce moment personnellement. Je suis là depuis 9h pour attendre nos hôtes de marque. Merci à nos dirigeants d'avoir pensé à réhabiliter cette grande artère", a déclaré un habitant, la cinquantaine révolu.

Pour rappel, ces travaux ont été initiés par le gouverneur de la ville sur fonds propres du gouvernement provincial. Longue de 6 Km, l'avenue Elengesa traverse six communes à savoir Kalamu, Ngiri-ngiri, Bumbu, Makala, Selembao et Mont-Ngafula.

Débutés en octobre 2019, les travaux pourront prendre fin en mars 2021. A ce jour, 2,5 kms ont été réhabilités et 3,5 kms construits seront opérationnels. Fyfy Solange TANGAMU

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top