0


Venu accueillir Moïse Katumbi, président d’”Ensemble pour la République”, ce vendredi 6 novembre 2020 à l’aéroport international de N’djili, Jean Claude Mvuemba, président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, a réagi à l’actualité de l’heure, notamment les consultations nationales, initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

“Nous serons consultés à titres divers pour que le pays puisse aller de l’avant », a déclaré Jean-Claude Mvuemba. Ce dernier a tenu à rappeler que ceux qui disent aujourd’hui que le dialogue ne sert à rien sont les mêmes qui ont initié des dialogues notamment à Lusaka et à Sun city.

Pour ce faire, il s’est dit surpris que l’on qualifie Félix Tshisekedi de quelqu’un qui ne respecte pas les accords. “Nous connaissons monsieur Kabila. Est- ce que Tshibala pouvait être Premier ministre ou Olenghakoyi président du CNSA? C’était Félix Tshisekedi qui devait être Premier ministre et Pierre Lumbi au CNSA, paix à son âme! N’est-ce pas que c’est monsieur Kabila et ses amis qui ont fait des manipulations pour que ces deux personnes se retrouvent là ? s’est interrogé le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.


Mediacongo.net

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top