0








Gouverneur ai de la province du Kasaï central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay est décédé hier mercredi 4 novembre à Kinshasa, dans l'après-midi.

Selon son fils Cams Kamukuny qui a confirmé cette information, le professeur Ambroise Kamukuny est décédé de suite d'une courte maladie.

Docteur en droit, l'illustre disparu enseignait le droit public à l'Université de Kinshasa, à l'Université Libre de Kinshasa, à l'Université William Booth, à l'Université de Bandundu, à l'Université de Kikwit, à l'Université Notre Dame du Kasaï à Kananga, à l'Université de Mbuji Mayi et à l'Université Catholique du Graben à Butembo.

Né en 1955, le professeur Amboise Kamukuny avait, à son actif, plusieurs publications scientifiques dans le domaine de droit. Avant d'assumer les fonctions de gouverneur du Kasaï-Central, il était élu député provincial au sein de la même province. 

Avocat de profession, Amboise Kamukuny fut également bâtonnier de l'ordre des avocats du Kasaï Occidental durant plusieurs années.

Depuis l'adoption de la motion de censure contre le gouverneur du Kasaï central Martin Kabuya en juin dernier, M. Kamukuny assurait l'intérim comme gouverneur de la province.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top