0

 





Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de tout mettre en œuvre durant son mandat, pour réhabiliter l'Hôpital Général de Référence de Kinshasa (HGRK), ex-Mama Yemo.

Cette promesse du premier citoyen de la ville a été faite le samedi 31 octobre 2020 au terme de sa descente sur dans ledit hôpital, faisant suite à sa visite d'inspection des travaux d'assainissement sur la place des évolués dans la commune de la Gombe.

"Je tiens à la réhabilitation de cette institution hospitalière. Depuis de lustres, cette institution a été presque abandonnée. Et sous notre mandat, je ferais de mon mieux pour rénover cet hôpital qui regorge un potentiel énorme", a promis Gentiny Ngobila, devant le personnel soignant de cet hôpital.

Tout en invitant le personnel soignant à s'organiser davantage et à se concentrer sur le travail pour se mettre au même niveau que la Clinique Ngaliema, le successeur d'André Kimbuta a également promis de trouver les moyens pour améliorer les conditions de travail dans cet établissement sanitaire public.

"Nous en ce qui nous concerne, nous allons nous déployer, nous allons trouver les moyens pouvant vous aider à travailler dans des conditions acceptables. Ce n'est pas normal que l'hôpital général de Kinshasa puisse être délaissé de cette manière. Nous disons non", a dit d'un ton ferme l'autorité urbaine.

Pour sa part, le médecin directeur général de cet hôpital, Collin Ngobila, a déclaré que sa réhabilitation est d'une importance capitale.

"La visite que nous avons effectuée dans les pavillons après ma prise de fonction, il ressort la lecture que nous avons faite est que nous devons d'abord commencer par l'assainissement, parce que l'hôpital est sale et que si nous arrivons à rendre l'hôpital propre, je suis sûr que ça va regagner beaucoup des âmes. C'est pourquoi nous avons commencé par cette démarche", a-t-il déclaré.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top