Le gouverneur intérimaire Léopold Kangulumba est accusé par Jean Peti Peti, gouverneur réhabilité, de la province du Kwango de désobéir à la décision du VPM de l'intérieur Gilbert Kankonde sur la fin d'expédition des affaires courantes dans cette province.

Il l'a fait savoir à travers une correspondance adressée au ministre provincial de l'intérieur du Kwango en vue d'assurer son intérim et dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 11 novembre 2020.

Jean Peti-Peti dit regretter le comportement affiché par l'intermédiaire Léopold Kangulumba vis-à-vis de la décision du VPM de l'intérieur Gilbert Nkankonde. Lequel comportement qu'il qualifie de sabotage à l'autorité du chef de l'État.

"Il a été constaté aussi et avec regret, son refus manifeste de passer me présenter ne fût-ce que des civilités et son rapport de gestion des affaires courantes", a révélé jean Peti-Peti, le gouverneur réhabilité du Kwango. 

En réaction, Léopold kangulumba dit n'avoir jamais été notifié de la décision de réhabilitation du gouverneur Jean-Marie Peti-Peti et juge "inconcevable de présenter le rapport de gestion à un démissionnaire".

"Il me dit de n'avoir pas respecté la décision du président de la République, est-ce qu'il a une décision du président de la République ? Il est réhabilité par quel document ? Un message que je n'ai pas jusqu'à présent. Je n'ai jamais vu ça alors qu'en principe on devait me l'adresser, il ne me l'a jamais présenté. Je vais présenter le rapport de gestion à un démissionnaire, quelqu'un qui n'existait plus ? je vais lui présenter le rapport en quelle qualité ?", s'est-il interrogé.

Rappelons que c'est depuis le 03 novembre dernier que le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde a réhabilité le gouverneur du Kwango, pour n'avoir pas pris acte de sa démission, message mettant fin à l'expédition des affaires courantes assurées par le vice-gouverneur Léopold Kangulumba.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top