0

Invité au meeting de vérité d’un cadre de l’UDPS Diyabanza Mwananene ce dimanche 29 novembre 2020 à l’esplanade de Tshobo dans la commune de Matete, le député national PAUL TSHILUMBU a relevé que la Coalition FCC-CACH a pris fin depuis la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.

« Nous au niveau de l’assemblée nationale, avons constaté la fin de la coalition FCC-CACH lors de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle que la présidente de l’assemblée et du sénat ont boycotté alors que le chef de l’État était présent » a-t-il souligné

En outre, l’élu national déplore l’attitude des présidents de deux chambres du parlement qui ont réfuté l’invitation du chef de l’État pour aller répondre présent à l’appel de l’autorité morale du FCC à Kingakati.

« c’est pourquoi le chef de l’État a mis fin à cette coalition » poursuit il.

Et d’ajouter, « de notre côté au parlement, précisément nous de l’UDPS et non alliés ainsi que ceux du FCC qui soutiennnet la vision du chef de l’état, travaillons pour donner au chef de l’état la nouvelle majorité afin de lui permettre de réaliser son plan d’action pour lequel il a été voté. » indique-t-il.

Par ailleurs Paul TSHILUMBU appelle la population de Matete de soutenir la vision du chef de l’État car, « le pays ne peut pas être séquestré par Kingakati. »

Theo Liko

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top