0

 

Les consultations amorcées par le Président de la République pour former une union sacrée se poursuivent sans embage. Pour ce mercredi 4 novembre 2020, Félix Antoine Tshisekedi recevra au Palais de la Nation l’ ANEP( Association des Entreprises du Portefeuille), le responsable de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani,les associations féminines, les mouvements citoyens, les artistes et comédiens congolais et tant d’autres délégations.

L’objectif est celui de recueillir leurs points de vus en vue de créer une union sacrée pour la République.
Après ces consultations le chef de l’État avait promis de s’adresser une fois de plus à la Nation congolaise pour lui faire part des retombées de ces consultations.

Rappelons que hier mardi Félix Antoine Tshisekedi Prédident de la RDC avait reçu dans son bureau du travail les associations de la presse dont l’UNPC (Union Nationale pour la Presse au Congo),JED (Journaliste en Danger), UCOFEM (Union Congolaise des Femmes des Médias), …ils ont promis d’accompagner le président de la République dans ses consultations et va relayer les informations comme il le faut. Car Félix Antoine Tshisekedi a pris conscience des difficultés des professionnels des médias.
Le Prédident de la République à son tour s’est montré réceptif aux propositions de la presse congolaise.
L’ACAJ ( Association Congolaise pour l’Acces à la Justice),ASADHO (Association des Droits de l’homme),VSV (Voix de Sans Voix) qui sont des associations pour les droits de l’homme à leur tour exigent la requalification de la majorité au pouvoir pour une nouvelle action gouvernementale visant créer véritablement un État de droit. Car ils ne croient pas qu’avec la coalition au pouvoir le FCC et CACH cela est possible.


Au Président de la République de mettre en œuvre toutes les bonnes propositions qui sortiront de ces assises pour la bonne marche du pays.

GLADYS EBILE

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top