0






La pétition pour la déchéance du bureau Mabunda devrait être déposée ce samedi 5 décembre à l’Administration ce l’Assemblée nationale.

Étant arrivés aux environs de 10h passée , ces députés qui ont trouvé tous les bureaux fermés y compris celui du service courrier ” ont agressé physiquement certains députés nationaux présents , enlevé et séquestré le Secrétaire Général de l’administration , violation du siège de l’Assemblée nationale par une centaine de militants scandant des slogans hostiles et injures , destruction du bureau courrier du rapporteur adjoint pour le contraindre à accuser réception de différentes pétitions.

Voilà la scène inodore et incolore à laquelle se sont livrés ces députés sachant pertinemment bien que le seevser courrier ne fonctionne que du lundi au vendredi.

Le bureau de la chambre basse dénonce ces faits incombés aux pétitionnaires qui violent une fois de plus l’article 7 du règlement intérieur de cette Institution.

Condamnant ces actes jugés d’une gravité extrême et qui mine dangereusement le bon fonctionnement des institutions, le bureau de l’Assemblée nationale invite par ailleurs , le Gouvernement à ” faire respecter strictement l’inviolabilité du siège du parlement et assurer la sécurité des députés nationaux.”

ces députés dont le nombre montait ce samedi au fil des heures mais sans atteindre ne serait-ce la moitié de 260 signataires sont déterminés coûte que coûte à faire tomber le bureau de l’Assemblée nationale que dirige Jeannine Mabunda Lioko , élue présidente des parlemementaires de la SADC pour 2 ans.

La crise politique entre le FCC-CACH ne fait que paralyser les institutions politiques. Certains députés se félicitent d’avoir déjà trouvé la majorité parlementaire à Félix Tshisekedi pour gouverner dans sa logique de l’Union Sacrée dont les consultations menées du 2 au 25 novembre reprenaient notamment cet objet afin de se défaire de l’influence de Joseph Kabila.

C’est ainsi on tente de faire basculer les choses même par des voies machiavéliques.

Avant leur entrée dans le hall , notre micro a ramassé les discussions des élus corrompus cherchant à harmoniser la question d’argent. A entendu l’oreille de 24H.CD.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top