0


Des militants du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Goma exigent la radiation de Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya et Ruben’s Mikindo du parti « pour megestion ».

À l’aéroport international de Goma où ils sont partis accueillir le Ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo le mardi 01 décembre 2020, ces militants portaient des messages inscrits sur des calicots et sur lesquels on pouvait lire : « Kabund a Kabund ennemi numéro 1 de l’UDPS ».

Ils accusent les trois personnalités de faire de l’UDPS « un club d’amis et de s’en approprier comme s’ils étaient les seuls membres qui ont à dire ».

Ces derniers pointent également du doigt Kabund, Kabuya et Mikindo tous cadres du parti présidentiel, d’entretenir et favoriser « un désordre qui ne dit pas son nom au sein du parti ».

« Ils sont là pour seulement semer des troubles et diviser les militants au sein du parti. Nous ne pouvons pas cautionner cela, nous exigeons qu’ils soient radiés du parti, trop c’est trop, ce n’est pas leur club d’amis », affirment ces jeunes dans une déclaration lue par leur Porte-parole.

Depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, l’UDPS/Tshisekedi connait vit une instabilité interne. Selon certains observateurs, la gestion du parti par le tandem Kabund-Kabuya et le partage des postes « moins équitable » ont frustré plusieurs cadres.

David Lupemba
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top