0

 






Depuis le Maroc où elle séjourne dans le cadre d’une visite de travail, la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza a rendu visite à maman Bobi Ladawa, veuve de l’ancien président Joseph Désiré Mobutu, mercredi 16 décembre à Casablanca.

Selon le ministère des affaires étrangères qui rapporte l’information, l’ambiance était cordiale et familiale au cours de cet entretien auquel a aussi pris part Ngawali Mobutu, fille de l’ancien chef de l’État de la RDC, Zaïre de l’époque.

Des témoins de ces échanges, rapporte la diplomatie congolaise, ont fait savoir qu’il s’agit de la toute première visite d’un ministre des affaires étrangères de la RDC à la famille Mobutu, depuis qu’elle s’est installée au Maroc où est enterrée le surnommé « Roi du Zaïre ». Bibi, date d’envoi : le 26 novembre à 12:29

Rappelons que le président Mobutu Sese Seko est décédé au Maroc le 7 septembre 1997, quelques mois après son exil à la suite de l’entrée de l’AFDL avec à sa tête Laurent Désiré Kabila.

Depuis son corps n’a pas été rapatrié, malgré des promesses du gouvernement notamment la toute récente faite par le premier ministre Ilunga Ilunkamba. Dans son discours d’investiture en 2019, le chef du gouvernement avait promis de rapatrier sa dépouille ainsi que celle de l’ancien premier-ministre Moïse Tshombe, pour des hommages dignes de leur rang.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top