0







La remise et reprise entre le bureau déchu de L’Assemblée nationale, et le Bureau d’âge, dirigé par Mboso N’kodia Christophe, est finalement confirmée pour le mercredi 30 décembre 2020 à 10 heures.

À en croire la correspondance adressée ce samedi 26 décembre à la présidente honoraire de L’ Assemblée nationale par le bureau d’âge, une rencontre doit se tenir entre l’ancien cabinet et le nouveau en collaboration avec le Secrétaire général de l’Assemblée nationale en vue d’examiner le procès-verbal et procéder aux vérifications indispensables avant de voir enfin la ténue d’une cérémonie officielle de passation des pouvoirs.

Par ailleurs, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale estime que le retard relatif à la remise et reprise entre le bureau déchu et le bureau d’âge compromet le train de vie des députés nationaux et du personnel de l’Assemblée nationale.

“Ceux-ci n’ont pas pu avoir leurs émoluments, salaires et avantages avant la période des fêtes de fin d’année. Il y a donc lieu de bien faire les choses et dans le meilleur délai”,indique la correspondance du bureau d’âge.

Il y’a lieu de rappeler que la présidente de l’Assemblée nationale , Jeanine Mabunda a été déchue le jeudi 10 decembre, à la suite d’une pétition qui avait recueilli 282 voix de “oui” et 200 voix de “non”, une abstention et un bulletin nul.

Jeanine Mabunda était accusée par les pétitionnaires d’opacité dans la gestion des finances, de mépris à l’égard de la plénière qui est l’organe suprême de l’Assemblée nationale, et de violations répétées de la Constitution et du Règlement intérieur.

Six pétitions avaient été lancées individuellement contre les membres du bureau de l’Assemblée, excepté le questeur adjoint, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top