0







Une grande marche est annoncée pour ce vendredi 4 décembre 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, pour exiger l’évacuation urgente pour des soins de santé de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe.

Le Collectif des mouvements citoyens Amka Congo du Sud-Kivu exprime son ras-le-bol non seulement pour la santé de Vital Kamerhe qui s’est détériorée, mais surtout pour le flou qui entoure son dossier.

Dans un communiqué, les organisateurs de la marche ont pointé du doigt quelques cadres du parti présidentiel comme ceux du PPRD de Joseph Kabila qui considèrent, selon eux, que le président de l’UNC est devenu un ballon de football avec lequel ils s’amusent en le jetant par-ci, par-là.

« Il est actuellement considéré comme un ballon de football dont les deux grands partis de la coalition au pouvoir se rejettent actuellement la responsabilité et autres montages qui ont conduit à sa condamnation sans tenir compte de sa dégradation de santé », s’indigne le collectif.

Ainsi, ils ont appelé les forces de l’ordre à bien vouloir encadrer cette marche qui s’inscrit dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentaux garantis par la Constitution.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top