"Il n'y a pas une corrélation directe et systématique à établir (entre la signature de la motion et) le processus de mise en place de la dynamique Union sacrée", précise, à TOP CONGO FM , Chérubin Okende, député Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. 

"On ne peut pas, aujourd'hui, parler d'adhésion à l'union sacrée pendant que nous sommes en train de construire (cette) dynamique pour déterminer la forme, le fond, le contenu de la vision que nous partageons avec le Président de la république". </span>


Plus de 250 signatures 

Ce 21 janvier 2021, les élus nationaux membres de Mouvement de libération du Congo (MLC) et Ensemble pour la République ont enfin signé la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

"C'est une suite logique de la décision que nous avons prise pour mettre hors d'état de nuire, la gouvernance FCC-CACH".

Sur demande de leurs 2 leaders (Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi) après leur dernière rencontre plutôt "infructueuse" avec le Président Félix Tshisekedi, ces élus avaient annoncé s'être retirés de l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Ils sont revenus sur cette décision, la motion a recueilli plus de 300 signatures à ce jour, au-delà de la majorité de 251 députés que compte l'assemblée nationale.

Des signatures en masse qui interviennent alors que bureau d'âge annonce, pour ce vendredi 22 janvier, une plénière au cours de laquelle, regroupements et partis politiques feront leur déclaration d'appartenance à l'Opposition ou Majorité.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top