Tous les acteurs tant politiques que sociaux attendent la sortie du nouveau Gouvernement d’Union Sacrée de la nation à l’issue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire par Modeste Bahati Lukwebu, informateur nommé récemment par Félix Tshisekedi.

En effet, plusieurs voix se lèvent sur la composition du futur Gouvernement.

Pour le Député provincial élu de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jim Mukenge, le peuple congolais devrait garder l’espoir dans cette nouvelle vision du Chef de l’Etat dans l’Union sacrée qui vient résoudre les problèmes du congolais.

D’après lui, la nouvelle configuration du Gouvernement d’Union sacrée devrait tenir compte des compétences, de la discipline, de la maturité politique des membres qui sont censés le composer, faute de quoi, le pays vivra le même scénario avec la coalition FCC-CACH.

Pour lui, le Président de la République doit composer le futur Gouvernement d’Union sacrée de la nation avec essentiellement plus de 90 % de nouvelles figures, pour impulser une nouvelle énergie du travail, et que ces derniers soient visiblement incarnés par sa vision et non ceux qui viendront lui faire échec.

Par ailleurs, Jim Mukenge dit ne pas exclure le retour dans le Gouvernement d’Union Sacrée des membres du gouvernement Ilunkamba, notamment ceux du FCC car parmi eux certains sont caractérisés par les bonnes ambitions, la moralité et les compétences, capables d’apporter une nouvelle dans le prochain Gouvernement sous le leadership de Félix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top