Quelques heures après l’annonce de la démission de Matata Ponyo, la réaction du Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD) a été tranchante.




Avec un ton polémiste et des mots fâcheux, le secrétaire général adjoint de l’ancien parti présidentiel, Ferdinand Kambere a expliqué que « Augustin Matata n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD ».


De ce fait, poursuit-il, “ une démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement ».


Sur Twitter, le PPRD estime que la démission de Matata Ponyo est un non événement d’autant plus qu’il ne faisait plus partie du parti après son départ du gouvernement en 2018.


«Le PPRD informe l’opinion que le sénateur A. Matata Ponyo avait quitté le parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement. Il a créé son propre parti, ATIC, et a aligné des candidats sur l’ensemble du pays pour ne récolter que 3 députés, malgré les moyens financiers mis en jeu», s’enflamme la direction politique du parti de Joseph Kabila.


Rien ne semble aller au sein du parti du président honoraire. Le PPRD vacille avec de départs en cascade. En plus de la démission annoncée ce vendredi 12 mars de l’un de ténors, Augustin Matata Ponyo, il convient aussi de signaler que le torchon brûle entre le secrétaire permanent Ramazani Shadari et la Ligue de jeunes du parti.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top