Le bureau Bahati veut marquer d’une pierre blanche, son mandat à la tête du Sénat. En moins d’un mois d’existence, le leader de l’AFDC-A vient de déclencher le processus des réformes de la Chambre.






Pour la première étape, l’accent est mis sur la santé. D’ores et déjà, les sénateurs, les membres de famille à leurs charges et le personnel des cabinets politiques seront soignés au centre hospitalier Médecins de nuit (SOS), situé sur l’avenue Province n° 4747, dans la commune de la Gombe.

Dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd, la questeur adjointe du Sénat, Ida Kidima a donné toutes dispositions provisoires relatives à cette prise en charge médicale.


« Le personnel administratif du secrétariat général du Sénat et les membres de famille à leurs charges seront soignés au centre hospitalier Clinique des Anges, situé sur l’avenue Mushi derrière le Palais du Peuple et au n° 5153 de l’avenue Route de Matadi dans la commune de Ngaliema », indique-t-on dans le communiqué.





A en croire la même source, l’accès auprès des centres hospitaliers indiqués, se fera seulement sur présentation d’un bon d’envoi délivré par la questeur adjointe, Ida Kidima.


Par cet acte, Modeste Bahati et ses collaborateurs viennent de donner les premiers signaux de leur gestion transparente pour l’intérêt des représentants des provinces et du personnel administratif, a témoigné un sénateur.


Ainsi, souhaite-t-il, tout au long de la session de mars que le bureau va certainement s’atteler sur d’autres réformes dans différents domaines en vue d’améliorer les conditions de vie des parlementaires.


Il faut rappeler qu’avant l’arrivée du bureau Bahati, les sénateurs et personnel administratif bénéficiaient des soins médicaux à l’hôpital du Cinquantenaire, à la Clinique Ngaliema et au CMK.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top