Félix Tshisekedi et Sama Lukonde auraient moins de difficultés à former un gouvernement responsable et moins pléthorique si l’Union Sacrée était bien structurée et organisée.







Au fil des mois , le doute s’installe de plus en plus dans le chef des observateurs avertis. Pris en sandwich , le tandem Tshisekedi- Sama serait obligé de passer de 47 à 55 membres du Gouvernement contrairement à ce que voulait le Président de la République, Félix Tshisekedi.


« Nous aurons la preuve que les chefs des partis et députés sont venus à l’Union Sacrée de la Nation pour les postes et que Fatshi et Sama ont une faible ascendance sur les membres de l’Union Sacrée.Triste« , rougit Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO via un message mis en ligne, dimanche 11 avril 2021.


L’Union Sacrée prônée par Félix Tshisekedi au lendemain du divorce de la coalition FCC-CACH n’augure encore rien de bon. Présentée comme la vision du Président de la République, elle comporte en son sein des germes d’autodestruction par rapport à sa nature même.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top