La cérémonie solennelle de remise et reprise entre le Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement, Albert Ekumbaki Ombata a eu lieu ce mardi 27 Avril 2021 à l’hôtel du Gouvernement.




Lors de cette activité, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, désormais ancien premier ministre, a prévenu son successeur sur la lourde tâche qui l’attend.

«cette fonction est aussi dérisoire, si ça marche le bénéfice, c’est pour quelqu’un d’autre, si ca ne marche pas, c’est le premier ministre le responsable », a déclaré celui qui a dirigé le gouvernement de la RDC pandant près de deux ans avant la rupture de la coalition FCC/ CACH.

Le gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde constitué de 56 membres a été investi le lundi par l’Assemblée nationale après la présentation de son programme.

Un programme en quinze piliers qui cible quatre secteurs à savoir la pacification de l’est du pays, la reconstruction du pays, l’Etat de droit et le social.

Ce gouvernement est le deuxième formé sous le président Félix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top