Le co-fondateur du PPRD, Jacques Muyumba a rejoint la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Son adhésion à l’Union sacrée a retenti comme un coup de tonnerre au sein du FCC .






L’ancien vice-gouverneur de l’ex-Katanga dit avoir quitté le PPRD, le parti politique qu’il a vu naître, pour des raisons de convenance personnelle.

Quelques heures après son adhésion à la nouvelle coalition du président Tshisekedi, Jacques Muyumba a félicité le Premier ministre Sama Lukonde pour la composition de son gouvernement.


Depuis peu, la famille politique du sénateur à vie a perdu son ancrage et son dynamisme. En peu de temps, il a enregistré plusieurs départs. En plus, ce sont ses cadors.


La nouvelle recrue de l’Union sacrée fut l’un des membres qui ont créé le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) le 31 mars 2002 au centre catholique Nganda à Kinshasa.

Depuis la création de l’Union sacrée, nombreux sont ceux qui disent avoir noté avec satisfaction, le souci du président Félix Tshisekedi de rassembler tous les Congolais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou ethniques, pour le développement du pays.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top