Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) bénéficient du soutien tant matériel que moral des députés nationaux afin de rétablir la paix dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, théâtre des massacres des groupes rebelles depuis plus de 20 ans déjà.
Ce mardi à l’Assemblée nationale, les députés nationaux ne sont pas restés indifférents face à cette situation, et ont décidé d’apporter leur soutien financier aux forces de l’ordre pendant cette période par leur contribution de 500 dollars à chacun.
La proposition a été faite par des élus du Nord-Kivu, approuvée par l’ensemble de députés, estimant que cette contribution permettra de réarmer moralement les militaires et policiers engagés dans le combat.
Afin de mettre en déroute tous les terroristes, les députés nationaux invitent la population à collaborer avec l’armée en leur offrant des renseignements efficaces.
L’Est de la RDC, où pullulent encore des dizaines de groupes armés congolais et étrangers, est déchiré depuis plus de 20 ans par des conflits alimentés par des divisions ethniques, des querelles foncières et la volonté d’en contrôler les abondantes richesses naturelles.