Dans un communiqué publié à Kinshasa, le Présidium de Lamuka informe le public qu’il organise une messe d’action de grâce ce vendredi 14 mai 2021 à 14 heures à la Cathédrale Notre Dame du Congo (Lingwala), en solidarité avec les compatriotes de la partie Est de la République Démocratique du Congo.




Cette plateforme de l’opposition Geneviève invite la population à prendre part active à cette célébration eucharistique pour témoigner leur communion de cœur et d’esprit avec les frères et sœurs de l’Est, et implorer la grâce divine pour le retour de la paix dans cette partie du territoire national en proie à des massacres odieux depuis plus de 25 ans.


L’Est de la RDC, où pullulent encore des dizaines de groupes armés congolais et étrangers, est déchiré depuis plus de 20 ans par des conflits alimentés par des divisions ethniques, des querelles foncières et la volonté d’en contrôler les abondantes richesses naturelles.


Aux dernières nouvelles, l’offensive des forces armées de la RDC (FARDC) contre les miliciens de la CODECO dans le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri a permis de récupérer quinze villages qui étaient sous l’occupation des combattants de CODECO.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top