Dans cette affaire de congolité qui donne des sueurs froides au gré de la nouvelle chemise politique que l’on porte en RDC, il y a à boire et à manger et ce repas pourrait durée tellement longtemps qu’il serait malsain de s’y attarder. Depuis le lancement de la réflexion sur la congolité lancée comme un pavé dans la mare par l’impayable Noel Tshiani Mudiamvita candidat très malheureux lors des dernières élections présidentielles qui n’avait même pas obtenu la majorité des voix des membres de sa propre famille qui, avec raison, ne croyaient sans doute pas en lui, oui ce monsieur s’érige en donneur de leçon au peuple congolais et à ses députés en quelle qualité ? Lui-même pourrait répondre, toujours est-il que son pavé a fait des remous et a réveillé les crapauds qui roupillaient au bord du marigot jaloux des petites grenouilles sur leurs nénuphars. Noel Tshiani aurait mieux fait de balayer devant sa porte, puis dans sa rue, sa province d’origine etc.…il aurait vu des cas de binationalité beaucoup moins visibles que celui des métis et mulâtres et qui, pourtant, entreraient également dans les critères de sélection qu’il souhaite proposer. 


Aujourd’hui, les détracteurs de tout poil des métis, quarterons, octavons, s’en donnent à cœur joie et un cas précis a attiré notre attention. Il s’agit de Vidye Tshimanga un des conseillers du président Felix tshisekedi originaire de la même province que ce dernier, vexé par les propos désobligeants de maitre Joel Kitenge éminent avocat originaire du Kasaï comme lui mais qui lui reprochait de prendre fait et cause pour Moise Katumbi dans ce dossier de congolité. Il avait, en effet traité Vidye Tshimanga de bâtard et ce dernier l’a tout simplement fait emprisonner depuis 2 semaines, voilà l’état de droit à la tête du client que ceux qui n’avaient rien compris des enseignements du Sphinx de Limete Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire qui en avait fait son cheval de bataille, veulent installer. Vous les reconnaîtrez par leurs comportements des crapauds à courtes pattes au dos bubonneux dont les pustules servent de poison une fois séchées, nos frères et sœurs de l’EST en savent quelque chose.


 Honte à toi Vidye Tshimanga et à tous ceux qui aujourd’hui utilisent notre justice pour des vengeances personnelles, tu aurais mieux fait de garde ton “self-control” en ayant foi en la justice qui t’aurait certainement donnée gain de cause. Nous reviendrons plus tard sur cette proposition de loi nauséabonde de Noel Tshiani pour sonner la sonnette d’alarme avant qu’elles ne replongent le pays dans une division irréversible.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top