Mentionné dans une liste qui circule sur les réseaux sociaux comme faisant partie des bénéficiaires des cartes de crédits liées au compte du trésor public, le Député National Aubin Minaku veut voir claire.





Dans une correspondance adressée au Directeur Général de la Rawbank, l’ancien président de l’Assemblée nationale de la RDC, sollicite l’extrait de compte de visa émise par la Banque Centrale du Congo(BCC) en sa faveur à l’époque Président de l’Assemblée nationale, pour une transparence de la gestion de sa carte Visa.


« Monsieur le Directeur Général, Par la présente, je sollicite l’extrait de compte carte visa émise par la Banque Centrale du Congo pour le compte du Président de l’Assemblée Nationale Aubin MINAKU NDJALANDJOKO auprès de votre institution », a t-il crit.


Par ailleurs dans un communiqué signé ce même mardi, l’inspection générale des finances (IGF), dément avoir rendu public la liste des bénéficiaires de ces cartes, contrairement à celle qui circule sur les réseaux sociaux.


Par ailleurs, cette institution attachée à la Présidence de la République confirme l’existence des plusieurs cartes de crédits Visa tirées sur le compte du trésor public, dont les retraits sont faits à la BCC.


Pour rappel, Aubin Minaku Ndjalandjoko était président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2019.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top