ll est évident que sa main droite ne le voit pas. Aucun président de la république, depuis notre accession à la souveraineté internationale, n’a mené des réformes aussi courageuses que le Président Joseph KABILA, qui s’est imposé un style : laisser les œuvres parler à sa place et ne parler que quand les mots sont plus forts que le silence.

Par son patriotisme, il s’est e xposé devant plusieurs intérêts gérés par des personnes et des lobbies très puissants à travers le monde. Devant des situations extrêmement difficiles auxquels il a été éventuellement confrontées, il a agi avec abnégation et courage, faisant de lui un nationaliste dans la lignée de Thomas SANKARA, de LUMUMBA,…

En comparant sa gouvernance avec l’actuel pouvoir qui dit oui TRÈS FACILEMENT à tout et à tout le monde, il y a lieu de reconnaître que le Président Joseph KABILA a su préserver notre pays de plusieurs intempéries prédatrices mais cela, sans alerter sa main droite. Pour dire que l’homme plus travailleur que bavard.

Pour les générations futures, il est important de savoir qu’un homme a promulgué le nouveau code minier en pleine année électorale, alors que ce texte a été contesté par les géants miniers de ce monde. Ces derniers l’ont même rencontré pour le dissuader à ne pas le promulguer. ,Ceux qui sont dans la confidence connaissent des propositions qui lui ont été faites. Son refus à abdiquer est un atout pour les provinces minières qui vivent et connaissent un développement très rapide aujourd’hui grâce à cet instrument.

Les congolais doivent savoir aussi que le nouveau code minier est le premier instrument financier qui renfloue les caisses de l’État aujourd’hui. *Le pouvoir héritier des haut-faits, des projets et des réalisations du président Joseph KABILA devrait tout simplement se montrer reconnaissant, au lieu de nous parler d’une certaine IGF qui sera audité par la vraie IGF qui viendra après l’alternance politique du 24 janvier 2024.

Dans le prolongement des haut-faits du président Joseph KABILA qui bénéficient au pouvoir héritier, les congolais sont informés que la loi sur la sous-traitance est une autre grande réforme de ce dernier. Ceci permet au pouvoir héritier de jouir sensiblement de ses vertus, car elle renforce dans les zones minières la création d’une classe moyenne et les effets s’étendent sur l’ensemble du pays.

Faisant chemin sur les haut-faits de Joseph KABILA au profit du pouvoir héritier, les congolais sont renseignés que le code des assurances est une réforme menée courageusement par lui, ce qui permet de générer plus de 2,5 milliards des dollars des recettes chaque année.

Poursuivant notre route dans le sentier des haut-faits de Joseph KABILA au profit du pouvoir héritier, les congolais savent que c’est encore lui qui a mené les réformes courageuses de notre justice, la hissant au niveau du 3ème pouvoir avec tout le prestige qui s’ensuit.

À ce sujet, les congolais qui sont nés dans le pays et qui sont morts avant 2006 sont malheureusement partis sans vivre la réalité d’une Cour Constitutionnelle ou d’un conseil d’État, pour ne citer que ces exemples. Le conseil judiciaire comme simple organe du MPR tel que voulu par le manifeste de la N’sele est devenu une institution à part entière, avec tout l’arsenal judiciaire qui l’encadre et cela, grâce à Joseph KABILA.

Le statut des magistrats, c’est lui. Les états généraux de la justice, c’est lui. La hausse de rémunération des magistrats, c’est lui. L’avènement des juridictions selon le délit ou le crime, c’est lui. Bref, c’est lui qui a enfanté notre justice.

Il y a lieu de préciser au passage que depuis son arrivée aux affaires, le pouvoir héritier n’a encore RIEN ajouté aux réformes de la justice, alors que le chantier laissé par Joseph KABILA est très vaste.

Comme n’importe qui peut le constater, il y a fort à dire sur les haut-faits du président Joseph KABILA au profit du pouvoir héritier. La liste est tellement longue qu’il y a risque d’écrire des pages interminables. Mais pourquoi lui-même ne s’en prévaut guère ? Quand la main gauche donne, la main droite n’est pas informée. C’est biblique

Le paradis vous salue.

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top